Les parents témoignent....

 

B., maman d'Elyzée

Quand on entre, c'est tout en couleur et on est agréablement accueilli. On se sent très en confiance et écoutée, c'est très agréable. En plus, on évolue beaucoup avec les charmantes dames. C'est très bien que la Pause Grenadine existe : de bonnes solutions comme celle-ci, on en a besoin! Un grand merci à toutes.

Aline, maman de Clarisse, Loïse et Suzie

Je suis la maman de trois petites nanas. Pour notre petite troisième, j'ai décidé de prendre un congé parental. Notre petite étant porteuse de trisomie 21, elle a besoin d'une prise en charge intensive en logopédie, kiné, psychomot, etc. Désireuse de l'intégrer un maximum avec d'autres enfants et de la socialiser, la Pause Grenadine semblait l'endroit idéal pour elle. Avec deux jours semaines d'intégration, Suzie a pu s'épanouir pleinement. Nous avons pu également trouver l'équilibre entre nos deux grandes filles et la prise en charge de Suzie. Un grand merci d'avoir accueilli notre petite et pour la belle ouverture d'esprit!

Stéphanie, maman de Loup

J'avais déjà pu faire garder mon bonhomme de 5 mois quelques fois auparavant dans la famille mais jamais bien longtemps... Il faut dire que les premières gardes de Loup avant la halte accueil n'ont pas été de bon augure : bébé allaité, en demande continuelle de câlins, n'aimant pas rester seul, etc. Et puis, j'ai osé! Je l'ai laissé deux avant-midis aux bons soins de la Pause Grenadine. Quel bonheur d'avoir pu compter sur cette équipe qualifiée, bienveillante, patiente et sur cet accueil chaleureux! Le préparer, lui, à son entrée en garde, me permettre à moi, de me remettre en forme et de souffler avant de reprendre le travail. Un tout grand merci pour ce super "dépannage"!

Maman anonyme

Très chouette endroit pour la socialisation en douceur de mes jumeaux avant leur entrée en maternelle. Les activités sont variées, l'équipe est dynamique et la nouvelle infrastructure est très bien pensée et agréable. Ils font même de la peinture et de la cuisine avec des aussi petits, c'est génial! La Pause Grenadine m'a aussi donné l'occasion d'assisterà une petite pièce de théatre avec mes petits bouts. Merci à vous...

Marie-Béatrice, maman d'Elina

Je suis une jeune maman et jusqu'il y a peu, j'étais en recherche d'emploi ; la Pause Grenadine était idéale pour moi puisqu'elle me permettait de déposer ma petite fille lorsque j'avais un entretien d'embauche et aussi lorsque j'avais mes rendez-vous pour passer mon permis de conduire, outil indispensable pour la plupart des boulots!

Aujourd'hui, j'ai trouvé un travail et je dis milles mercis à la super équipe de la Pause Grenadine : ils m'ont super bien aidée et en plus, Elina adore y aller!!

Gaëlle, maman de Lynn

Jusqu'il y a peu, les enfants ont toujours été gardés par les grands-parents. Des soucis de santé d'un côté et un déménagement de l'autre, nous ont obligés à trouver une solution pour que je puisse continuer à travailler. Pour les garçons, aucun soucis, car il y a la garderie à l'école. Par contre, pour Lynn, c'était beaucoup plus compliqué. En effet, mon mari travaille de longues journées et moi, à mi-temps comme éducatrice en internat à horaires décalés.

Pour les crèches, il y a des listes d'attente ainsi que pour beaucoup de gardiennes. De plus, il aurait fallu que Lynn aille là-bas minimum deux jours par semaine ainsi que durant les vacances scolaires alors que je suis en congé. Cela ne m'enchantait pas en tant que maman de placer ma petite dernière quand je suis à la maison. Les enfants grandissent tellement vite que je voulais en profiter au maximum.

On nous a heureusement parlé de la Pause Grenadine. Quel soulagement et quel bonheur pour nous!

Nous avons pu déposer Lynn quelques heures par semaine et ce, sans obligation quand je suis en congé. Pour nous, cette alternative est parfaite. Si nous avions connu cette solution plus tôt, nous l'aurions utilisée pour les plus grands.

Lynn a beaucoup évolué en très peu de temps. Elle est beaucoup plus sociable. Avant, elle pleurait dès qu'un autre enfant s'approchait trop près d'elle. L'équipe éducative est super. Lynn s'y sent très bien et nous la déposons en toute confiance.

Un grand merci à toute l'équipe pour la prise en charge de Lynn, son écoute et sa bonne humeur.

Annabelle et Manu, parents de Célya

Merci,

Merci pour tout ce temps consacré à notre petite puce, merci pour tous ces moments de rire, de larmes, pour tout ce que vous avez appris à Célya.

Vous êtes une équipe formidable, ne changez pas.

Le moment est venu... mais nous ne vous oublirons jamais.

 

 

 

Accueil | Objectifs | Horaire | Aménagement | Equipe | Quotidien | Témoignages | Les dates clés | Partenariat