La Pause Grenadine est ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 17h30.

Elle s'adresse à tous les parents avec ou sans activité professionnelle ou en formation.

Elle offre un accueil souple de 1 heure à maximum 2 jours par semaine.

Que ce soit pour un accueil durant que Maman et Papa travaillent, pour une socialisation avant l'entrée à l'école maternelle, ou pour quelques heures durant vos activités,... tout est possible.

L'horaire de fréquentation est adaptable pour les parents qui suivent une formation ou qui sont en réinsertion professionnelle.

Nous veillons également à favoriser l'intégration de manière harmonieuse des enfants ayant des besoins spécifiques dans le respect de leur différence.

 

Tarif : Différents tarifs sont proposés afin de répondre au mieux aux besoin des familles. (Tarif de base, tarif social, tarif formation)

Les prestations de l'enfant sont facturées à la fin de chaque mois. Le prix des repas sera ajouté à la facture. (diner : 2€ et gouter : 1€)

 

 

 

 

Modalités pratiques

Le premier contact se fait souvent par téléphone, nous proposons alors un rendez-vous avec la responsable pour une première rencontre.

Lors de celle-ci, les parents en compagnie de leur enfant sont invités à visiter les locaux et faire la connaissance des personnes qui accueilleront l'enfant.

Le parent remplit une fiche signalétique et soumet sa demande. Si la Pause Grenadine correspond aux attentes des parents, le projet d'accueil est présenté et la période de familiarisation peut être négociée. Dans le cas contraire, le parent est orienté vers un autre service.

La période de familiarisation : en compagnie du parent, dans un premier temps (ceci permet à l'enfant de prendre ses repères en toute sécurité). Ensuite, le parent confie son enfant pour des périodes progressivement plus longues.

Cette période de familiarisation est modulée en fonction du besoin de l'enfant, du parent et de l'accueillante, mais c'est toujours cette dernière qui, après en avoir parlé en équipe, décide que l'enfant est prêt à commencer son passage à la Pause Grenadine. Durant cette période, nous essayons que l'enfant puisse faire connaissance de chaque personne qui l'accueillera.

L'horaire se négocie de mois en mois ou de semaine en semaine, nous essayons de répondre au mieux aux attentes des parents en fonction des disponibilités, à condition que l'horaire ne dépasse pas deux jours par semaine.

Toutefois, les enfants dont les parents suivent une formation de courte durée ou sont en réinsertion professionnelle pourront être accueillis pour un horaire plus important.

 


Les renseignements et inscriptions se font par téléphone :

061/28 79 96  ou 0498/16 15 66

 

 

 

 

Accueil | Objectifs | Horaire | Aménagement | Equipe | Quotidien | Témoignages | Les dates clés | Partenariat